Donnez à votre cuisine un air de rentrée !

Donnez à votre cuisine un air de rentrée !

L’été se termine, vos enfants ont fait leurs rentrées scolaires et pour ceux qui ont eu la chance de partir en vacances, vous avez réintégré vos bureaux.

Côté maison, il faut ranger et remettre en ordre, à la fois les vestiges des pique-niques estivaux mais aussi préparer le retour aux fourneaux et remplir les placards.

Quelles stratégies mettre en place pour être le plus efficace possible ?

- C’est le moment de faire le tri dans votre confiturier afin de vérifier que certains aliments ne sont pas périmés. Rangez avec ordre en respectant par exemple les dates limites de conservation et placez les conserves salées d’un côté et les sucrées de l’autre comme cela le soir, quand vous serez pressé, cela ira beaucoup plus vite.

- Faites un grand nettoyage par le vide de vos tiroirs et placards. Réparez ou jetez la vaisselle ébréchée, séparez et rangez par thème vos ustensiles de cuisine et vos ustensiles de découpe. Cela peut être opportun de mettre à part vos ustensiles de pâtisserie car on s’en sert de façon un peu plus aléatoire et le plus souvent le week-end.

- Prévoyez de transformer votre table de cuisine en bureau pour les devoirs. On le sait, même si votre enfant possède un beau bureau dans sa chambre, c’est le plus souvent dans la cuisine, pas loin de vous et sous votre oeil vigilant, qu’il va terminer son exercice de mathématiques, de grammaire ou encore vous réciter sa poésie. Votre table doit être recouverte éventuellement d’une nappe lavable ou simplement enduite pour être nettoyée le plus rapidement et efficacement possible.

- Pensez à coller sur votre frigo vos menus de la semaine . Comme ça, vous n’êtes pas obligé de vous creuser la cervelle chaque soir pour concocter vos dîners et vous ne jetez aucun aliment. C’est une bonne technique de recyclage anti-gaspillage.

- Pour vous faire un petit plaisir de rentrée, surfez et consultez toutes les promotions de décoration de septembre. Il n’y a pas que les Foires aux Vins, on peut dénicher des petits prix également sur notre site avec notamment du déstockage de matériel de cuisine.

Une chose est sûre, ne vous laissez pas déborder dès le départ comme cela vous éviterez la course permanente contre le temps.

L’équipe RDVCuisine

Posté le 30/09/2016 Home, idées astucieuses